Natagora engage un chargé ou une chargée de campagnes Fundraising (F-M-X)
Natagora a pour but de protéger la nature, en Wallonie et à Bruxelles. Son grand objectif : enrayer la dégradation de la biodiversité et reconstituer un bon état général de la nature, en équilibre avec les activités humaines.
Natagora, c’est une équipe de plus de 160 professionnels passionnés, de milliers de volontaires et de 30 000 membres et donateurs. Notre association appartient au réseau mondial de Birdlife.
Afin de soutenir ses actions de récolte de fonds auprès des particuliers et des entreprises, Natagora recherche un chargé ou une chargée de campagnes du département Fundraising à temps plein, avec une excellente maîtrise des médias digitaux.
But de la fonction
En collaboration avec le directeur du département Communication & Fundraising, et les deux responsables du fundraising grand public (BtoC) et entreprises (BtoB), vous êtes en charge de la stratégie et la mise en œuvre des campagnes de recrutement et fidélisation des membres et donateurs.
Vous rapportez au directeur de la Communication & Fundraising et vous êtes responsable de l’équipe de 4 personnes en charge de la gestion des membres et des donateurs.
Missions et responsabilités
En tant que responsable des campagnes de recrutement et fidélisation des membres et donateurs
- Vous établissez la stratégie des actions de recrutement et fidélisation des membres et des donateurs, en lien avec la stratégie générale du Fundraising
- Vous imaginez et définissez le budget et la mécanique des campagnes pour répondre aux besoins des fundraisers grand public et entreprises, ainsi que des recruteurs sur événements
- Vous mettez en œuvre ces campagnes en coordination et avec le support des équipes communication, du service membres et donateurs, et l’appel occasionnel à la sous-traitance
- Vos domaines d’applications sont :
- Le SEO (réflexion sur la stratégie de contenus
- Le SEA (Meta, Google, Youtube, LinkedIn, X...)
- L’e-mailing
- Nos sites propres et la création de landing pages dédidées
- Le support matériel du recrutement en face-à-face sur événement pour nos recruteurs et nos volontaires
- Vous contribuez à la mise en place d’un CRM à vocation marketing
Profil
- Diplôme d’études supérieures ou expérience probante dans le marketing digital
- Vous avez une expérience de minimum 3 ans dans une fonction similaire
- Une expérience probante en CRM est vivement souhaitée
- Une expérience en fundraising est un plus
- Maîtrise écrite et orale du français
- Connaissance opérationnelle de l’anglais.
Compétences
Natagora recherche une personne :
- Ayant une vision stratégique de ses tâches et missions
- À l’écoute, proactive, autonome et rigoureuse
- Capable de travailler seule aussi bien qu’en équipe
- Ayant le sens du service, de l’écoute et orientée résolution de problèmes
Avoir une affinité avec notre cause et des connaissances sur la nature sont des avantages
Offre
- Intégrer une association naturaliste de plus de 160 employés et 200 volontaires, en plein développement et de référence en Wallonie et à Bruxelles, avec un relais mondial au travers du réseau Birdlife
- Un environnement de travail où les interactions sociales sont nombreuses et variées (avec le public, les membres, les volontaires, les collègues)
- Un contrat à durée indéterminée, à temps plein (38h/semaine)
- Une rémunération selon la grille barémique CP 329.02
- Des chèques-repas et le remboursement des frais de déplacement domicile-lieu de travail
- Lieu de travail : à notre siège social de Namur ou dans l’un de nos bureaux de Liège ou Bruxelles (présence requise à Namur 1j/sem minimum)
Intéressé(e) ?
Envoyez votre lettre de motivation accompagnée d’un CV, en mentionnant la référence "Chargé ou Chargée de campagnes" à Isabelle Mespouille, recrutement@natagora.be pour le 19 janvier 2025 au plus tard.
Les personnes qui seront retenues sur base de leur dossier de candidature seront invitées à un entretien le 31 janvier 2025, dans les bureaux de Namur.