Recensement du vivant au Bempt (bioblitz)

Le Bempt, dans le bas de Forest, est un site composé d'espaces verts, d'équipements sportifs amateurs et de zones laissées à la quasi exclusivité de la nature. Ce patchwork paysager est aussi important pour la population locale, qui y trouve un lieu de respiration et de loisir au milieu de la ville, que pour les espèces naturelles qui y vivent et s'y nourrissent.
Mais l'Union Saint-Gilloise y voit plutôt un terrain idéal pour poursuivre ses rêves de grandeur. Le club projette d'y construire un méga-stade capable d'accueillir 15 000 supporters. Un énorme projet qui ne profiterait qu'à une partie de la population et aurait un impact énorme sur la vie du quartier, humaine comme non-humaine.
Alors le 10 mai, dès 9h, Inter-environnement Bruxelles et Natagora vous invitent à venir recenser un maximum d'espèces naturelles, pour prouver encore une fois l'importance de ce lieu pour la biodiversité.
Et si vous n'y connaissez rien en identification d'espèces, pas de soucis ! Des personnes-ressources seront là pour vous accompagner dans la démarche.