Nos actualités

02/08/2022

Recensement des papillons : clap de fin

Le grand recensement des papillons de jardin touche à sa fin. Grâce à la coopération de milliers de participants, Natagora est en mesure de livrer les premiers résultats et d’esquisser les tendances de l’année 2022. Découvrez l'analyse.
En savoir plus
31/07/2022

La plus belle prairie wallonne est à Bullange

Agriculture
Natagora, la Fugea et Natagriwal ont remis aujourd'hui, à la Foire agricole de Libramont, les prix de leur concours "Qu'elle est belle ma prairie". Le premier prix revient à Elena et Simone Theissen, agricultrices en province de Liège. Le deuxième prix est décerné à Valérie et Bernard Convié, éleveurs à la ferme de Jambjoule, dans la région de Rochefort.
En savoir plus
19/07/2022

Une nouvelle espèce de mouche découverte en Belgique !

Une nouvelle espèce de mouche vient d’être découverte en Belgique par l’équipe du LIFE Connexions de Natagora, dans la vallée de la Semois. Il s’agit d’Eumerus ruficornis, un petit syrphe menacé à l’échelle européenne intimement lié à la scorsonère des prés, une plante en voie de disparition.
En savoir plus
18/07/2022

Natagora recherche un assistant ou une assistante pour ses réserves naturelles en province de Luxembourg (H/F/X)

Dans le cadre du projet "Renforcer le réseau d’aires protégées en Wallonie", Natagora recrute une personne pour soutenir l'équipe professionnelle chargée du développement et la gestion de ses réserves naturelles en Ardenne centrale/méridionale et en Lorraine (province de Luxembourg). Envoyez votre candidature avant le 15 août pour ce contrat à durée indéterminée.
En savoir plus
16/07/2022

La rainette verte de retour en Wallonie

Raînne
Après plusieurs années de préparation et l’obtention de toutes les autorisations légales requises, le pôle Raînne de Natagora lance, avec le soutien actif de nombreux partenaires, un ambitieux programme de réintroduction de la rainette verte en Wallonie. Les premiers lâchers sont en cours.
En savoir plus