Le magazine Natagora N°106 - Laissons vivre la forêt
Après l’importance de la nature en ville ou les solutions « nature » à la crise climatique, votre magazine favori s’attaque à la gestion des forêts. Les différentes crises récentes (scolytes, Covid, inondations) ont mis en lumière l’importance et la fragilité de nos milieux forestiers et représentent autant d’opportunité d’un nécessaire sursaut, analysé dans ces pages.
Nous y partons aussi en reportage dans la réserve du Baquet, où la forêt sert d’écrin à de magnifiques prés et layons où s’épanouissent serpents et succise des prés. Et nous découvrons comment le lierre supporte les arbres qui lui servent de support.
Ah oui, et on analyse aussi pourquoi les campagnols feraient mieux de faire pipi plus discrètement...
Publié tous les deux mois, le magazine Natagora tient les membres informés des actualités de leur association. Mais il propose également de nombreux articles accessibles de découverte de la nature wallonne et bruxelloise et propose des pistes de réflexion sur la protection de la biodiversité. Une grande place est laissée à la photographie de nos espèces indigènes. Le P’tit Natagora est la partie du magazine qui s’adresse aux plus jeunes et leur propose des activités, des recettes et du contenu vulgarisé. Le magazine est également disponible en version numérique.
Au sommaire du magazine Natagora de novembre - décembre 2021 :
- En couverture : Transformer les crises en opportunités pour la forêt
- Botanique : La biodiversité s'accroche au lierre
- Retour sur image : Les vigies du ciel
- Nos réserves : Au baquet, où l'on fauche en forêt
- Expos photos Aves : Concours photo Aves 2021 : les lauréats
- Éthologie : Les superpouvoirs du faucon crécerelle
- Le coin des enfants : Forêt qui rit, forêt qui pleure
- Les trésors du jardin : L'arbre à dessins
- Le croquis de l'insectologue : Demi-deuil, demi-espoir
Devenez membre et recevez le magazine 6 fois par an.