Le magazine Natagora n°122 : Le renard, une histoire de nature et de cité

Publié le jeu 29/08/2024 - 12:39

Alors que l’été se pare de couleurs automnales, votre magazine préféré revient en force et explore la place de la ville dans le réseau écologique de nos régions. Découvrez l'histoire des renards à Bruxelles. Furtifs et adaptables, ils ont su profiter de la modernité pour se développer dans nos angles morts et questionner les limites de nos conceptions. Ce numéro met également en lumière la biodiversité qui se cache dans nos murs et les solutions pratiques pour l'accueillir.

Nous vous emmenons ensuite dans les coulisses d'un projet de réintroduction et de l'élevage, avec amour, de rainettes vertes par de jeunes volontaires. Le travail d'autres volontaires pour la conservation de la chevêche en Famenne démontre, quant à lui, que la passion associée à la rigueur scientifique et la persévérance peuvent faire de petits miracles.

Nos rubriques habituelles sont aussi au rendez-vous : les actualités de l'association, les dernières observations remarquables, une visite de la réserve naturelle de Roda, une exploration éthologique des relations commensales, et bien sûr notre jeune enthousiaste Nat' qui part à la découverte de l’univers curieux de la mare.

Au sommaire du magazine Natagora de septembre - octobre 2024 :

• En couverture : La ville et le terrier : histoire de renards à Bruxelles
  • Biodiversité et bâti : La nature est dans nos murs
  • Retour sur image : Des rainettes vertes élevées avec amour
  • Nos réserves : La réserve naturelle de Roda
  • Conservation : De nichoirs en découvertes, la chevêche se dévoile en Famenne
  • Éthologie : Qui profite de la vigilance des mouettes rieuses ?
  • Agenda des gestions : Rejoignez-nous !
  • Les aventures de Nat’ : Nat’ découvre "La mare"