Nature et Terroir

Nature et Terroir

Qui est ce partenaire ?

Le tourisme peut être la pire ou la meilleure des choses. Il peut détruire des espaces entiers ou aider à la protection de la vie sauvage et fournir de l’emploi local. Nature et Terroir pose sans cesse des choix avec la volonté de démontrer par l’exemple que l’option gagnant-gagnant existe.

Les familles de Gorilles de montagne qui sont visitées par les touristes ont un meilleur taux de survie des bébés, car elles souffrent moins du braconnage. En outre, les rentrées financières soutiennent le fonctionnement des parcs nationaux au Rwanda et en Ouganda.

Le tourisme de vision des cétacés, s’il est bien mené, fait prendre conscience qu’une baleine vivante vaut bien plus qu’une baleine morte. Il sensibilise en outre de nombreux touristes aux menaces qui pèsent encore sur ces fabuleux animaux.

L’observation des ours dans les monts Cantabriques peut être source de dérangements. Mais si les affûts sont réalisés en accord avec les gardes locaux, ils garantissent d’excellentes chances d’observations sans perturbation de ces animaux si attachants. La Fundacion Oso Pardo et son équipe de gardes a contribué au sauvetage de la petite population cantabrique : de 80 individus dans les années 90, ils sont 350 actuellement. Les petits hôtels de cette région frappée par le chômage accueillent nos groupes avec grand plaisir. Ils sont fiers de leurs ours !

Que faisons-nous ensemble ?

Le partenariat entre Nature et Terroir et Natagora se concrétise par des voyages labellisés.

Quel est l’intérêt de ce partenariat pour Natagora ?

Une partie des recettes des voyages sera reversée à Natagora.

Comment pouvez-vous soutenir ce partenariat ?

En choisissant de participer aux séjours Nature et Terroir, vous contribuez à soutenir ce partenariat : nature-terroir.com.