Le magazine Natagora n°101 - Retisser nos liens avec la nature
Ça vous dit de plonger un peu dans l’éducation relative à l’environnement et la philosophie qui sous-tend les actions du département éducation ? Fin décembre, le magazine Natagora N°101 sort de presse !
Vous y trouverez enfin la réponse à la question que se posent les ornithos depuis l’invention de l’ornithologie : peut-on nourrir les oiseaux ?
Vous découvrirez pourquoi les crapauds sont responsables de la boule au ventre qui nous prend avant les évaluations annuelles.
Et vous remarquerez que les Lorrains pensent leurs actions à long terme. « Luxembourg, une ardeur d’avance » pouvait-on lire à l’époque sur la E411.
Publié tous les deux mois, le magazine Natagora tient les membres informés des actualités de leur association. Mais il propose également de nombreux articles accessibles de découverte de la nature wallonne et bruxelloise et propose des pistes de réflexion sur la protection de la biodiversité. Une grande place est laissée à la photographie de nos espèces indigènes. Le P’tit Natagora est la partie du magazine qui s’adresse aux plus jeunes et leur propose des activités, des recettes et du contenu vulgarisé. Le magazine est également disponible en version numérique.
Au sommaire du magazine Natagora de janvier - février 2021 :
- En couverture : Retisser nos liens avec la nature
- Ornitho : Faut-il offrir des mangeoires aux oiseaux ?
- Retour sur images : Où se décident nos actions de terrain
- Conservation : Un projet réfléchi à long terme en Lorraine
- Mammologie : Le lynx débusqué en Wallonie
- Éthologie : Le réflexe des sonneurs ... du sonneur
- Le coin des enfants : Et si faisait classe de hors ?
- Les trésors du jardin : Le chardon à lainer
- Le croquis de l'insectologue : La punaise du pin sur la planche
Devenez membre et recevez le magazine 6 fois par an.