La Bourse aux plantes sauvages de Natagora
Dimanche 21 novembre, Natagora organise sa traditionnelle Bourse aux plantes sauvages à Bruxelles. Un rendez-vous incontournable pour tous les jardiniers qui souhaitent échanger ou acheter des plantes de chez nous.
Cette année, l'association relance l'échange de graines et plants lors de la Bourse aux plantes sauvages organisée le 21 novembre à Ixelles, au Mundo-b. Isabelle Tonglet du Réseau Nature de Natagora explique : "Depuis quelques années, notre bourse n'a plus que le nom de bourse. Nous faisons essentiellement de la vente à prix minimes d'arbustes, de plantules et de graines. Cependant, nous aimerions petit à petit que notre évènement redevienne un lieu d'échange de plantes locales. Il sera donc possible cette année de venir déposer des graines ou plantules indigènes dans nos bureaux les deux semaines précédents l'évènement. Un délai nécessaire pour nous permettre de vérifier que les espèces partagées sont bien sauvages et non horticoles ou exotiques."
Une vaste gamme d'espèces indigènes sera également disponible à la vente : jeunes arbres et arbustes pour la haie, plantes grimpantes et petits fruitiers, graines, plantules de fleurs... Et le jardin naturel géré par l'association ouvrira ses portes aux visiteurs pour l'occasion.
L'équipe du Réseau Nature Bruxelles de Natagora ainsi que de nombreuses associations seront présentes pour conseiller les visiteurs sur le jardinage urbain, le compostage, le maraîchage. En parallèle, des activités pour toute la famille seront proposées gratuitement : concerts, grimage pour enfants, et petite restauration bio.