Le magazine Natagora n°113 - La biodiversité, alliée de la santé humaine
Une hermine, c’est joli. Un beau verger aussi. Mais ce n’est pas juste pour ça qu’on se bat pour les protéger. C’est parce que nous sommes résolument connectés à la biodiversité. Parce qu’elle nous… maintient en vie, tout simplement ! Dans ce magazine, nous analysons le rôle primordial que jouent les écosystèmes sains sur la santé humaine, tant mentale que physique.
Et comme elle nous fait du bien, cette nature, on se penche dessus. D’abord sur les différentes espèces de pigeons, si proches de nous. Ensuite sur des plantes très lointaines qui ont étonnamment fleuri en bord de Vesdre cet été. Puis, on analyse l’impact de l’éclairage artificiel sur la vie sauvage. Et on vous tient au courant des actualités de la nature et de votre association préférée.
Bonne lecture !
Publié tous les deux mois, le magazine Natagora tient les membres informés des actualités de leur association. Mais il propose également de nombreux articles accessibles de découverte de la nature wallonne et bruxelloise et propose des pistes de réflexion sur la protection de la biodiversité. Une grande place est laissée à la photographie de nos espèces indigènes. Le P’tit Natagora est la partie du magazine qui s’adresse aux plus jeunes et leur propose des activités, des recettes et du contenu vulgarisé. Le magazine est également disponible en version numérique.
Au sommaire du magazine Natagora de janvier - février 2023 :
- En couverture : La chute de la biodiversité menace la santé humaine
- Ornitho : Qui roucoule sur nos toits ?
- Retour sur image : Climat et biodiversité : la lutte ne faiblit pas !
- Botanique : Les belles ressuscitées
- Études : Éclairage artificiel, une étude pour y voir plus clair
- Éthologie : Le cormoran, le gardon et le bivalve
- Agenda des gestions : Aérez-vous dans nos réserves !
- Le coin des enfants : La biodiversité, c'est bon pour la santé !
- Les trésors du jardin : La plante Velcro
- Les croquis de l'insectologue : La mouche sans vol
Devenez membre et recevez le magazine 6 fois par an.