Le rapport annuel 2023 de Natagora est disponible en ligne !
En 2023, nous avons pu amplifier nos actions en faveur de la nature, en créant 400 ha de nouvelles réserves naturelles (quatre fois plus que la moyenne des dernières années) et en devenant acteurs des deux nouveaux parcs nationaux créés en Wallonie. Les aides publiques en faveur de la nature n’ont jamais été aussi substantielles. C’est à saluer !
Nous sommes désormais 30 000 membres et nos volontaires sont de plus en plus nombreux. Tous les partis politiques nous écoutent. De plus, nos efforts de récoltes de fonds privés ont été aussi couronnés de succès, notamment grâce à de généreux membres et sympathisants qui ont libellé leur testament en faveur de notre association.
Malgré ces beaux résultats, la nature ne se porte pas mieux. Les indicateurs d’évolution de la biodiversité que notre département Études établit sont alarmants : oiseaux communs, amphibiens, insectes… Notre mission devient donc chaque année d’autant plus pertinente !
Notre société, pour s’assurer d’un avenir viable, doit concilier avec les impératifs du vivant.
Notre association, dans toutes ses composantes et avec tous ses employés, volontaires, membres et sympathisants, s’attelle chaque jour à changer les paradigmes écocidaires toujours en cours : bétonisation, urbanisation des campagnes, intensification des pratiques agro-industrielles, usage des pesticides…
Vous trouverez plus d’informations sur ces réalisations et sur beaucoup d’autres en téléchargeant notre rapport annuel.