Schwabe Pharma cofinance l’agrandissement de réserves de l’Entre-Sambre-et-Meuse

Publié le mer 20/03/2024 - 08:38

En partenariat avec Natagora à Bruxelles et en Wallonie, ainsi que Natuurpunt en Flandre la firme pharmaceutique Schwabe Pharma alloue 1% du chiffre d’affaires de la vente de médicaments sans prescription à des actions de préservation de la nature.

Ce soutien financier a déjà permis à Natagora d’acquérir 9 900 m² de réserve naturelle supplémentaires à Lahage, en Lorraine belge, en 2023.

Cette année, Schwabe Pharma a décidé de cofinancer l'achat de terrains au sein du Parc national de l'Entre-Sambre-et-Meuse. L'objectif est d'améliorer la qualité du réseau écologique dans la région en acquérant de nouveaux espaces et en agrandissant les réserves naturelles existantes telles que La Prée, Tiènes de Dailly, Virelles, les prés de Virelles, La Roche Madoux, entre autres.

Des plantations de haies, d'arbres fruitiers haute tige et la création de nouvelles mares sont prévues.

C'est une excellente nouvelle pour des espèces emblématiques telles que le triton crêté, la pie-grièche écorcheur et le grand rhinolophe qui pourront y trouver refuge.

Le triton crêté apprécie particulièrement les grandes mares ensoleillées, tandis que la pie-grièche écorcheur recherche des zones de haies et de prairies pour se nourrir et évoluer en toute quiétude.

Si vous aussi, vous souhaitez nous soutenir, devenez membre Natagora ou faites un don. 

Pour en savoir plus sur notre partenariat avec Schabe Phrama, rendez-vous sur : https://www.natagora.be/partenaires/commercial/schwabe-pharma

Photos : Damien Sevrin