Voter pour la biodiversité, c’est possible.

Publié le jeu 18/04/2024 - 09:21

Le 9 juin, nous voterons pour les élections européennes, fédérales et régionales. En cette période électorale, notre objectif est de vous aider, vous et toute notre communauté Natagora — membres, volontaires, sympathisants et sympathisantes — à mieux comprendre l'importance du politique pour la biodiversité et de vous armer pour faire campagne pour la nature près de chez vous si le cœur vous en dit. 

Ces derniers mois, Natagora a informé et sensibilisé tous les partis francophones belges sur l'importance du déclin de la biodiversité et a formulé sept propositions clés à cet égard.

Dès aujourd’hui, nous passons à la vitesse supérieure : analyser et décrypter les positions des différents partis. L'objectif est de mieux comprendre comment ceux-ci envisagent de relever le défi majeur qui nous concerne tous : une meilleure protection de la nature.

À vos agendas !

  • 18 avril - Le grand débat politique sur le climat et la nature. Replay disponible ici.
  • 21 mai - Le décryptage et les analyses de nos experts arrivent dans votre boîte à courriels. Inscrivez-vous à notre newsletter (en bas de cette page) si ce n'est pas déjà fait.
  • 30 mai - Webinaire : Présentation en ligne du décryptage et des analyses par nos experts suivi d'un échange (détails à suivre).
  • 9 juin - Élections européennes, fédérales et régionales. La nature compte sur votre voix.
  • 13 octobre - Élections communales. C'est important. C'est surtout sur le terrain que ça se passe.

Le 9 juin, rappelez-vous : quand il s’agit de biodiversité, le monde politique a parfois tendance à nous planter. Alors, tant qu’à planter, allons-y, semons !

Voter pour la biodiversité, c’est possible. Découvrez comment sur natagora.be/elections.