Des orchidées dans votre garde-robe
Avec la Laine Fleurie des moutons qui pâturent les réserves naturelles Natagora, des artisans confectionnent vestes, chaussons, semelles, surmatelas, kit DIY lampes en feutre... Découvrez ce projet, ses implications pour la biodiversité et ses créations exclusives lors de différents événements organisés dans les prochaines semaines.
Depuis plusieurs années, le projet Laine Fleurie de Natagora veille à offrir des débouchés commerciaux aux bergers dont les moutons entretiennent, par pâturage, les réserves naturelles. Dans ce cadre, Natagora assure la collecte de la laine, sa transformation locale, et valorise cette belle matière première, noble et renouvelable. Aujourd’hui, grâce aux partenariats avec plusieurs artisans locaux, le projet propose divers produits durables : vestes, pulls, semelles, surmatelas, lampes en feutre…
Acheter la Laine Fleurie, c’est soutenir une agriculture favorable à la biodiversité, en renforçant les circuits courts et locaux. L’objectif est la valorisation de l’ensemble des laines des bergers dont les moutons assurent le maintien de la biodiversité floristique exceptionnelle des pelouses calcaires et autres milieux ouverts où leur présence est indispensable. Aidez-nous à relever ce défi !
Découvrez les produits, le projet, et ses implications pour la biodiversité, lors de différents événements dans les semaines à venir.