Des nouveaux observatoires en Vallée de la Gueule grâce à Balade !
Depuis quelques années, la société Corman, productrice du beurre Balade, nous apporte son soutien pour divers projets. Le dernier en date vient de s'achever, il s'agit de la réalisation de trois nouveaux observatoires et d’un mât à cigognes dans la réserve de la Vallée de la Gueule, récemment agrandie.
Plusieurs prairies marécageuses en bordure de la rivière, ainsi qu’un remarquable étang de 2ha complètent désormais ce magnifique corridor naturel, situé au cœur du Pays de Herve.
Grâce au financement de Balade, trois observatoires, conçus par le responsable de la réserve Éric Leprince, ont pu être réalisés et installés aux abords de l’étang.
Les deux premiers observatoires, fabriqués en acier Corten et installés le long du chemin principal, allient praticité et élégance. Le troisième, en bois, est discrètement intégré, de l'autre côté de l'étang, et visible uniquement, par ceux qui savent où le trouver... Ces nouveaux aménagements offrent de magnifiques points d'observation pour les promeneurs, les naturalistes et les photographes fans de nature.
Ce petit paradis pour la faune et la flore aquatiques s’avère propice à l'observation d'oiseaux tels que le grèbe castagneux, le canard chipeau, le fuligule morillon et bien d’autres encore.
Un mât pour cigognes blanches a également pu être installé dans l’espoir d’attirer les quelques spécimens déjà observés dans la réserve.
Encore merci à Balade pour leur belle contribution !