Ose le vert, recrée ta cour

Ce projet a pour but de créer des cours de récréation "nature bienvenue" et conviviales dans les écoles maternelles et primaires de Wallonie. Qu'une école soit 100 % béton, 100 % nature ou, plus probablement entre les deux, nous souhaitons relever ce défi avec vous. Pour plus de nature et de biodiversité.

Ose le vert, recréé ta cour

Pour sensibiliser les enfants, les reconnecter aux cycles des saisons, apporter de la couleur et de la convivialité, développer un coin nature didactique, un support pédagogique ou encore un espace de jeu naturel, renforcer un projet pédagogique, les actions et aménagements liés aux cours de récréation... Il y a mille et une raisons et manières d'apporter plus de nature à l'école, et surtout dans les cours de récréation que les enfants fréquentent plusieurs heures par semaine, plusieurs fois par jour durant les récrées, les temps de midi, les garderies du matin ou du soir...

Actions du projet

Aide à l'aménagement des cours de récréation

Un coach référent accompagne chaque école sélectionnée pour participer au projet : conseils techniques, identification des priorités, formation de l'équipe éducative… Cet accompagnement prend la forme de 6 visites et d'un suivi à distance.

Outils pédagogiques

GoodPlanet Belgium et Natagora associent leurs expertises pédagogiques, naturalistes et techniques pour accompagner les écoles qui participent à la campagne. Découvrez les outils pédagogiques et techniques mises à disposition.

En savoir plus

Sensibilisation à la nature et aux cycles des saisons

Le projet "Ose le vert" favorise le jeu libre et spontané au contact de la nature, favorise l'observation de la nature de manière libre ou encadrée, développe des outils didactiques d'éveil à la nature et ouvre la porte aux projets innovants en termes de contacts avec la nature.

Contact

Georges Abts
Email : georges.abts@natagora.be
Site : www.oselevert.be

Partenaires de ce projet

"Ose le vert, recrée ta cour", une campagne portée par GoodPlanet Belgium en partenariat avec Natagora et avec le soutien de la Wallonie.