Expos Photos Nature Aves : 20 ans d'émotions et une nouvelle ère à l'horizon
Le festival des Expos Photos Nature Aves célèbre deux décennies de succès et annonce une transformation majeure. Si l'événement tel que nous le connaissons prend fin, le concours Emotion’Ailes continue d’illuminer les passionnés de photographie et de nature. Rendez-vous du 31 août au 25 septembre à l'exposition des lauréats dans la prestigieuse Cathédrale Saint-Aubain de Namur.
En septembre dernier, le festival des Expos Photos Nature Aves a célébré son 20ᵉ anniversaire avec succès. Depuis deux décennies, cet événement prestigieux a accueilli des photographes du monde entier, offrant des moments inoubliables de photographie et de festivités. Cependant, en 20 ans, le monde de l’image n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui, les surprises et exclusivités qui faisaient la richesse du festival tendent à s'estomper face à l’omniprésence des images sur la toile.
Face à ce constat, les volontaires porteurs du projet ont choisi de refermer le livre du festival “Expos Photos Aves” sous sa forme actuelle. Le festival se clôt donc, mais le concours Emotion’Ailes continue de briller. Du 31 août au 25 septembre, l'exposition des lauréats se tiendra dans la prestigieuse Cathédrale Saint-Aubain de Namur, avec entrée libre. Elle sera composée intégralement de tirages d'art en grands formats. Toutes les photos exposées aborderont la nature sous un angle nouveau et feront preuve d’originalité.
Le jury récompensera les images qui saisissent et véhiculent la beauté, la fragilité, la réalité sauvage et la diversité de la vie de la gent ailée. Cette année, une nouvelle catégorie intitulée “DocChoc” a été créée, promettant de mettre en lumière des clichés percutants. La remise des prix aura lieu le 21 septembre, et les photos seront également publiées dans un portfolio de haute qualité.
Et cela ne s’arrêtera pas là puisque l’intention des organisateurs du concours est de faire voyager ces magnifiques tirages aux quatre coins de la Belgique et au-delà, afin de sensibiliser le public à la nécessité de préserver la biodiversité.