protéger des espèces
Ensemble, retrouvons le moineau friquet
Autrefois omniprésent, le moineau friquet a vu ses effectifs chuter de plus de 75 % en Wallonie en vingt ans. Les raisons précises de ce déclin restent mal comprises. Il est, vraisemblablement, la victime silencieuse de la transformation de nos paysages ruraux, mais le manque de connaissances nous empêche de planifier efficacement sa protection.
Nous pouvons agir, ensemble, pour l’accueillir à nouveau dans nos villages.
Mais où est donc passée Bécassine ?
Emblématique des zones humides, la bécassine des marais, véritable championne du camouflage, est malheureusement en déclin en Europe. Pour mieux la protéger, Natagora a besoin de votre soutien pour financer un projet de recherche ambitieux. L’objectif : assurer un suivi de ses déplacements en hivernage, pour identifier les micro-habitats qu’elle utilise et ainsi déterminer les zones à protéger en priorité.

Ensemble, protégeons nos escargots rares
Escargots et limaces, une biodiversité négligée qui mérite notre attention !

Ensemble, relogeons 5000 hirondelles
25% de nos hirondelles ont disparu en 20 ans. Offrez-leur un nid pour leur retour au printemps prochain.
Groupe de travail Loup
Le retour du loup en Wallonie est un phénomène naturel fascinant mais qui nous place face à d'importants défis de cohabitation. Un sujet au cœur des débats du groupe de travail Loup.
Votre don nous aidera à mettre en place des solutions pour assurer le meilleur accueil possible du loup sur notre territoire.

Protégeons ensemble le serpent le plus menacé de Wallonie
La vipère péliade est en danger en Wallonie. Ses habitats se raréfient. Aidez-nous à lui offrir des abris pour se développer en toute sérénité.

Offrez le gîte et le couvert pour ces chauves-souris protégées
Petit Rhinolophe, Grand Rhinolophe et Oreillard, soyez les bienvenus ! La réserve de la Behotte vous offre un logis sur-mesure.