Le magazine Natagora N°107 - L'aventure intérieure
La biodiversité s’observe, s’écoute, mais elle se cache également dans les cavités, dans le sol ou… tout au fond de nous ! Des milliers d’espèces vivent sur et dans le corps humain et ont développé des relations d’interdépendances très fortes avec nous depuis des milliers d’années. On découvre depuis peu leur diversité et l’importance de les protéger. Plongez avec votre magazine Natagora dans le foisonnement de nos entrailles !
Puis, revenons au visible pour réfléchir au statut des corvidés. Pies, corneilles, corbeaux, sont-ils réellement responsables de tous les maux dont on les accable ? Et tant qu’à se poser des questions, essayons de comprendre les liens qui lient – ou pas – les mouvements antispécistes aux mouvements écologistes. Et passons les portes du centre pénitentiaire de Paifve pour découvrir comment la nature permet de s’évader quelques heures.
Publié tous les deux mois, le magazine Natagora tient les membres informés des actualités de leur association. Mais il propose également de nombreux articles accessibles de découverte de la nature wallonne et bruxelloise et propose des pistes de réflexion sur la protection de la biodiversité. Une grande place est laissée à la photographie de nos espèces indigènes. Le P’tit Natagora est la partie du magazine qui s’adresse aux plus jeunes et leur propose des activités, des recettes et du contenu vulgarisé. Le magazine est également disponible en version numérique.
Au sommaire du magazine Natagora de janvier - février 2022 :
- En couverture : L'aventure intérieure
- Ornitho : Nuisible les corvidés ?
- Retour sur image : En balade par tous les temps
- Nos actions : Nature pour tous intervient aussi en prison
- Idées : L'antispécisme est-il soluble dans l'écologie ?
- Éthologie : Ménage à trois sous les pins
- Le coin des enfants : Ces microbes qui nous habitent
- Les trésors du jardin : La fougère qui portait mal son nom
- Le croquis de l'insectologue : La relique sortie des glaces
Devenez membre et recevez le magazine 6 fois par an.