Le magazine Natagora n°103 - Les papillons wallons
Envie de profiter du mois de mai pour partir à la rencontre des papillons printaniers ? Vous en trouverez quelques-unes dans ce magazine Natagora mai-juin. Grâce aux efforts de nos collègues et volontaires recenseurs de lépidoptères, nous publions en effet un intéressant panorama du statut des papillons wallons. Des volontaires dont la diversité des métiers liés aux réserves est à découvrir dans un nouvel événement « Réserves naturelles portes ouvertes » dévoilé dans ces pages.
Dévoilée également, la pression du lobby des biotechnologies pour pousser dans nos assiettes des nouveaux OGM pas franchement rassurants. On fait un petit saut dans nos réserves pour voir les beaux résultats obtenus grâce à nos donateurs en 2020. Et Louis XVI, dans tout ça ? Vous le découvrirez dans le magazine Natagora n°103 qui sort de presse le 26 avril.
Publié tous les deux mois, le magazine Natagora tient les membres informés des actualités de leur association. Mais il propose également de nombreux articles accessibles de découverte de la nature wallonne et bruxelloise et propose des pistes de réflexion sur la protection de la biodiversité. Une grande place est laissée à la photographie de nos espèces indigènes. Le P’tit Natagora est la partie du magazine qui s’adresse aux plus jeunes et leur propose des activités, des recettes et du contenu vulgarisé. Le magazine est également disponible en version numérique.
Au sommaire du magazine Natagora de mai - juin 2021 :
- En couverture : Les papillons wallons poussés dans leurs retranchements
- Evénements : Découvrez les métiers des réserves naturelles
- Retour sur image : Réintégrer la nature en pleine ville
- Agriculture : Les « nouveaux » OGM prêts à s’immiscer dans nos assiettes
- Grâce à vous : 160 hectares de plus protégés en 2020
- Éthologie : Louis XVI et la limace de mer
- Le coin des enfants : Le musée vivant des papillons
- Les trésors du jardin : Aboule l'oseille !
- Le croquis de l'insectologue : Piqué par la goutte de sang
Devenez membre et recevez le magazine 6 fois par an.